Catarina Segurana! Ou la véritable histoire du siège de Nice

[ Spectacle ]

Catarina Segurana! Ou la véritable histoire du siège de Nice

En cet été 1543, la vie est tranquille pour les pécheurs niçois, quand tout à coup des centaines de galères turques apparaissent à l'horizon... Le Roi de France et son allié le sultan des Ottomans attaquent le Comté de Nice pour l'arracher aux mains du Duc de Savoie !

N'écoutant que son courage, une simple lavandière que tout le monde appelle la « Maufacha », mais que l'histoire retiendra sous le nom de Catherine Ségurane, s'empare d'un battoir et se met en tête de repousser les armées franco-turques.

Une comédie haute en couleurs, dans la plus pure tradition du masque et de la commedia dell'arte, mettant en scène des « invités d'honneur » tels que François Ier, Jean-Baptiste Grimaldi, Soliman le Magnifique ou encore le terrible Barberousse...

Avec la participation exceptionnelle de Catherine Ségurane, de son mari Carlou et du neveu de son mari le petit Pétou ! A déguster en famille avec un bout de pissaladière ou encore un bon pan bagnat !


Représentation(s) :

  • Le vendredi 14 octobre 2016 à 21h30
  • Le samedi 15 octobre 2016 à 21h30
  • Le dimanche 16 octobre 2016 à 16h00

Lieu : Centre Culturel de la Providence

Type de production : Professionnelle


Compagnie / Animateur / Intervenant : Théâtre de la Semeuse / Cie Les Soufflarts / La Chance du débutant

Distribution :
Auteur : Sylviane PALOMBA, Frédéric REY, Thomas MERENDA & Pierre PETITFRERE
Metteur en scène : Frédéric REY
Participants :
Comédiens : Sylviane Palomba, Pierre Petitfrère, Thomas Marenda
Réglage des combats : Florence Leguy


Durée : 1h
Public : Tous publics

Tarif spécial pendant la quinzaine: 12 €

Centre Culturel de la Providence

Implantée dans le Vieux-Nice, La Providence est un centre culturel de proximité. La Semeuse y développe des activités culturelles et artistiques accessibles au plus grand nombre. Le centre est également un lieu de résidence artistique qui accueille l’Ensemble de la Société de Musique Ancienne de Nice (SMAN), présidé par Sibylle Schuetz-Carrière, et la compagnie B.A.L. de théâtre dirigée par Thierry Vincent. Le lieu accueille toute l’année des pièces de théâtre, des concerts, expositions, rencontres, conférences, lectures…

Tél : 04 93 80 34 12

Mail : providence@lasemeuse.asso.fr

Site : http://www.lasemeuse.asso.fr

Transport : Tramway ligne 1 arrêt Cathédrale Vieille Ville - Parking du Palais de Justice ou Cours Saleya Marché aux Fleurs

Adresse : 8 bis rue Saint-Augustin 06000 Nice